Ultime paradis sur terre pour certains, attrape touristes pour d'autres, Bora Bora demeure avant tout un mythe. Il est indéniable que bon nombre d'hôtels de luxe ont poussé comme des champignons au détriment des pensions de famille, condamnant ainsi toujours un peu plus son accessibilité.
Quoiqu'on en pense, comment ne pas être ébloui par le paysage qui se dessine sous nos pieds.
Cette île au relief puissant trône au milieu d'un lagon aux extraordinaires camaïeux de bleu et de turquoise et est enveloppé d'une frange d'îlots au sable blanc.
Magré la démonstration de la charmante hôtesse, tout le monde à le nez collé au hublot
Arrivés au débarcadère, un chauffeur de truck nous attend et c'est parti pour 20 mn de route sinueuse pour rejoindre le Village Temanuata où nous resterons 2 nuits. La pension se situe sur la pointe Matira et se compose d'une dizaine de bungalows.
petit dej avec vue :)
la sympathique petite plage juste devant le bungalow
The bungalow!
juste à côté de notre pension : l'hôtel Intercontinental
inside the bungalow
champagne! (qui a fait un long voyage depuis la cave de Guyans)
Nous étions tenté par une activité autre que la baignade mais vu les tarifs exorbitants pratiqués par les prestataires de l'île, nous nous sommes ravisés pour une location de canoë, direction le jardin de corail.
mosaïque de bénitiers
Après autant de péripéties aquatiques, les estomacs commencent à creuser. Sur les conseils de Martine, notre sympathique réceptionniste, nous filons à pied au Maitai Lapitai qui organise ce soir là un buffet spectacle. Au menu, mahi mahi cru lait de coco, espadon, poulet fafa, pua roti, taro, patates douces, un festival de saveurs sans oublier les énormes gâteaux et tartes maison.
Les danseurs, danseuses et musiciens nous ont offert un élégant spectacle.
Notre séjour étant plutôt court, on profite un max de chaque heure au paradis.
Après 3 jours de rêve et une tonne de bleu plein les mirettes, nous reprenons notre envol, direction Tikehau dans les Tuamotu.
Maururu, bisous à tous!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire